• 80ème article

    80ème article

    L.W.K. sont habillés pour le grand froid.

    80ème article

    Depuis quelques jours à Panam c'est gla gla.

    KIKI fait des glissades.... mais attention la chute !!!

    80ème article

    KIKI profite de la neige.... pas très souvent à Panam.

    80ème article

    Vêtements :

    Pantalon Tshirt - veste - bonnet et écharpe.

    Echarpe : sur une aig 5 m - tricoter 35 cm env.

    Bonnet : sur 3 aig - 14 m + 14 m + 14 m = 42 m. Tricoter 2 r de côtes puis tricoter en jersey => 4 cm puis diminuer 1 m sur chaque aig - chaque r. Ajouter un pompon. 

    Pantalon voir article N° 79 puis ajouter le Tshirt :

    Sur le devant du pantalon - remonter au niveau des côtes (ceinture) 18 m. Tricoter 6 r.

    Dos du pantalon - remonter au niveau des côtes (ceinture) 9 m. Tricoter 6 r. Idem l'autre côté.

    Veste dos : sur une aig 22 m - 1 r de côtes (aller/retour) 3 r point mousse puis enlever 1 m à droite - 1 m à gauche puis re enlever 1 m à droite - 1 m à gauche au r suivant =    - 4 m reste 18 m. Tricoter - arrêter au 12ème r.

    Devant gauche : sur une aig 12 m - 1 r de côtes (aller/retour) 3 r point mousse puis enlever 1 m à gauche puis re enlever 1 m à gauche au r suivant = - 2 m reste 10 m. Tricoter - arrêter au 12ème r.

    Devant droit : sur une aig 12 m - 1 r de côtes (aller/retour) 3 r point mousse puis enlever 1 m à droite puis re enlever 1 m à droite au r suivant = - 2 m reste 10 m. Tricoter - arrêter au 12ème r.

    Manches : sur une aig remonter 10 m sur le côté d'un devant et 10 m sur le côté d'un dos. Tricoter 7 r puis 1 r de côtes = 8 r. Arrêt.

    80ème article

    KIKI range les chaussures : bleu - noir - jaune - rouge - vert - toutes années 80.

    Charentaises - création maison - fait par moi-même

    Voir mes patrons et explications => photos.

    Pour le fun : voir article 75 mes KIKIS dans "mes" charentaises.

    La salopette de KIKI = acheté dans un vide-grenier (sac en vrac pour poupées 0,10 €)

    80ème article

    Avec du feutre (tissu) plaque chez TRUFFAUT (pas de feutrine = trop mou) des charentaises pour les papattes de mes petits singes. Patrons du dessus + semelle + couture = charentaises/pantouffles. 

    80ème article

    C'est en attachant mes cheveux avec des (chouchous = mousse élastique couleurs) que j'ai eu l'idée  de chaussures pour mes petits singes. Découper la semelle  => feutre - retourner le chouchou et le glisser sur une capsule KINDER en lui donnant une forme ovale pour faciliter la couture de la semelle. Puis sur l'autre côté 1 cm de couture pour fermer le dessus de la chaussure. Décoration libre = rubans - boutons - faux lacets etc.

    80ème article

    Ainsi se termine la 2ème partie de L.W.K.  Imagerie d'Epinal = photo d'un rêve... une mamy et ses 3 petits enfants.  

    80ème article

    Les 3 KIKIS retournent dans leur boîte mes tricotages dans le sac - en attendant - un jour - peut-être un départ via leur destinataire mais là ???

    80ème article

    Un peu de mimosa pour vous remercier de vos visites.

    Mes créations "modèles uniques"

    Aucun logiciel de photomontage utilisé.

    C'est tout pour aujourd'hui.

    A bientôt pour un prochain article "mes tricotages" pour mes KIKIS à moi.

         Maman/Mamy Joe.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :