• 66ème article

    66ème article


    Hé oui !!! C'est KIKI de la brocante du 28/10/12. Tout beau. Dans cet article, il sera "KIKI reporter" via le "vintage" Je lui prête ma machine à écrire - une UNDERWOOD 135 - années 70 - orange. Waouh !!! J'en ai tapé des lettres.   Mes fils ont tapé "les mots de la dictée" (devoirs du soir) Pas à vendre cette petite machine. Souvenirs/nostalgie de mes deux grands fils. Elle fonctionne toujours parfaitement. J'avais fait un stock de rubans.

    66ème article


    Vêtements de KIKI : pull/pantalon/casquette voir article N° 65

    66ème article


    Un voyage dans le passé : vintage - kitsch - nostalgie - souvenirs.... Départ immédiat. Les KIKIS se bousculent pour monter dans la "marmite capsule" : 5 . 4 . 3 . 2 . 1 . 

    66ème article


    L'essoreuse à salade TRIUMPH et l'essoreuse jouet TRIUMPH - années 70. 

    66ème article


    NUTELLA : pots - verres. Dans les années 60 le NUTELLA était dans des coupelles en verre. Il m'en reste 2. 

    MOBIL : 2 anciens mug/tasse en céramique 70.

    CUIT OEUFS : ma maman plongeait dans une casserole pleine d'eau ce disque 6 trous en métal avec une poignée. Le même pour 4 oeufs en silicone rouge.

    66ème article


    BONUX. Je suis de la génération BONUX - cette lessive en poudre avec un cadeau. Avec BONUX ==> les KIKIS.

    QUESTION : Pourquoi c'est la lessive OMO qui fait sa pub avec un singe : TUTTI RIKIKI MAOUSSE COSTO ???  

    66ème article


    Toujours dans mon placard mon bol et mon verre "Bonne nuit les petits" 

    VACHE QUI RIT : Dans les années 60 - sur le couvercle d'une boîte de vache qui rit - on faisait notre chef d'Etat - avec un petit découpage. J'ai retrouvé une boîte (une de mes oeuvres  ) dans un tiroir chez mes Parents. Le temps a passé... les boîtes sont différentes. Il n'est plus possible de réaliser ce découpage.

    66ème article


    Souvenirs/souvenirs.... Hello mes copines d'enfance... Françoise et Nicole. Le COCO BOER !!! Avec nos centimes 5 - 2 et 1 - direct à la boulangerie pour acheter la petite boîte en alu - remplie de poudre de coco. Les couvercles étaient bombés et de différentes couleurs. Deux tailles. On perçait 2/3 trous avec un clou sur le couvercle et on mettait cette petite boîte dans la bouche. La salive faisait le reste ça piquait la langue Waouh !!! mais quel régal.

    Les poignées de la SAMARITAINE et GALERIES LAFAYETTE pour ne pas se couper la main. J'ai retrouvé ces 3 poignées dans un tiroir chez mes Parents.

    66ème article


    M.O.E.K. Devant une porte fermée " A TOUT JAMAIS" malheureusement. Sniff !!! J'adorais ces magasins. Vous vous souvenez : "ON TROUVE TOUT A LA SAMARITAINE" 

    Le voyage dans le passé est fini. J'ai ouvert mes placards/tiroirs/armoires et cartons venant de chez mes Parents. Mon vide-grenier à moi - mais RIEN à vendre. A Panam - c'est un temps de TOUSSAINT = Beurk/beurk. Trop moche - pour aller faire une brocante/ vide-grenier. N'est-ce-pas Breizhen ?

    66ème article


    Tout d'abord cette paire de talons aiguilles en porcelaine chez Emmaüs. Trop drôle. Puis, direct à la biblio/médiathèque pour le DVD et pour finir, mes aiguilles - de la laine pour tricoter une jolie robe pour KIKINETTE. Les deux talons aiguilles sur la robe en feutrine chez HEMA.

    66ème article


    Robe de KIKINETTE voir article N° 61

    COURRIER : Merci Breizhen.

    Un grand MERCI pour toutes vos visites.

    Mes créations "modèles uniques"

    Aucun logiciel de photomontage utilisé.

    C'est tout pour aujourd'hui.

    A bientôt pour un prochain article "mes tricotages" pour mes KIKIS à moi.

         Maman/Mamy Joe




  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 23:30

    mdr un vrai temps de chien, comme on dit ^^

    j'ai la même machine mais en noire, c'est trop rigolo, les enfants l'ont récupéré cet été chez ma mère ! les ramequins à nutella je connais aussi mais je ne suis pas sûre qu'il nous en reste encore :) et les cadeaux bonux doivent trainer dans les tiroirs, toujours chez maman ! faudrait que j'aille fouiller un peu dans ses tites affaires, tiens, lol

    génial ton articles tout ce que j'aime ! je te souhaite une bonne nuit, biz

    2
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 00:38

    Bonjour Joe, 
    j'ai regardé avec intérêt tes articles et tes images avec Kiki en fil rouge, j'adore cette manière de le mettre en scène avec des objets d'époque, c'est génial ! Bravo pour l'idée, pour les tricots et pour toute ta collection, tu as de jolis objets qui me rappellent à moi aussi plein de souvenirs ! 

    3
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 20:14

    c'est cool je voulais montrer à mon mari et à ma fille les ramequins de nutella ils n'ont pas connu et je suis arrivée sur votre blog.ça nous rajeuni pas de revoir ttes ces choses de notre jeunesse.

    je suis de 66!!!!merci pour ce voyage!Barbamama

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :