• 295ème article "bis"

    295ème article "bis"

                                             DROITS D'AUTEUR

    A lire "attentivement sur GOOGLE :

    => 10 mauvaises bonnes raisons d'utiliser une photo sans permission.

    295ème article "bis"

    MERCI pour votre fidélité au blog nostalgykiki.

    Merci pour vos mails/témoignages.

    * n'étant pas inscrite sur "facebook", je ne peux pas répondre à vos mails.

     

    Bonne fête à toutes les grands-mères ce week-end.

     

    A la semaine prochaine.

    Bizz Bye Joe.


  • Commentaires

    1
    zoulou
    Vendredi 3 Mars à 17:42
    Sans vouloir critiquer. Vous blamer les autres personnes utilisant vos photos, ce que je comprends, leurs disant que c'est illégal et qu'il risque des sanction astronomique, qui ne sont jamais appliqués, heureusement car sinon je crois que les 99% des personnes ayant un site ou un compte Facebook serait sanctionnés! Mais par ailleurs, vous utilisez à de nombreuses reprises les noms ou logo de marques, ce qui est aussi interdit par la loi, par exemple, rien que le fait de diffuser la photo d'un "Monchhichi", de parler d'un magasin "Leclerc" ou de montrer votre pelote de laine "Uttacryl" vous met dans l'illégalité. Mais fort heureusement vous ne serez pas attaqué en justice, car je pense que les censeur et les marques sont assez tolérants. Alors ne critiquez pas les gens qui sont dans "l'illégalité", et encore c'est extrapoler, vu que vous l'êtes tout autant en diffusant des images ou noms de marques déposés.
    Droit des marques : la reproduction d'un logo ou d'un slogan protégé par le droit des marques de commerce est formellement interdite par la loi et peut, le cas échéant, être sanctionnée pénalement.Il faut préalablement avoir l'accord de ladite marque pour reproduire son logo ou slogan.
    2
    Karine
    Vendredi 3 Mars à 19:00

    Bonsoir Mamy Joe,

    Alors là, je dis Zoulou, n'importe quoi !!!! Les marques vous leur faites de la pub gratos, les marques

    adorent les blogueuses, d'autant que vous ne les critiquez pas. Qui crache sur de la pub gratuite de nos

    jours ? Si vous  les critiquiez là c'est une toute autre histoire, mais il n'en est rien.

    Nous sommes dans le pays de la Liberté d'expression, alors Mamy Joe, continuez à nous enchanter chaque

    semaine en citant les marques si ça vous enchante.

    Par contre nous ne sommes pas dans un pays où le vol est autorisé, toutes les photos qui apparaissent sur

    le blog vous appartiennent et elles ne sont qu'à vous, simplement citer le nom du blog lorsque l'on

    emprunte une photo c'est quand même pas beaucoup demandé. 

    Bonne soirée May Joe et à Mercredi avec marques ou sans, c'est à vous d'en décider. Bizz

     

    3
    zoulou
    Samedi 4 Mars à 20:08
    Karine, regardez donc la définition de Droit des marques (figure dans mon premier commentaire). Même si certaines marques profite de cette publicité gratuite, comme vous dites, ce n'est (peut-être) pas forcement le cas de doute et c'est pourquoi la loi prévoit d'avoir préalablement l'accord de la marque avant de diffuser son logo ou slogan. Comme vous le dites, c'est à la gérante du blog de décider, tout en sachant qu'elle ne risque rien, fort heureusement. Cependant, mon commentaire avait pour but de montrer le "ridicule" de certaines lois, qui ne sont jamais appliquées, comme celle de l'usage des photos d'autrui, et que si l'on applique toute les lois nous sommes tous dans l'illégalité. Alors mieux vaut ne pas en faire un fromage, en diffusant au monde entier, vous avez connaissance du risque de "vol" des photos, alors ne pas faire l'étonnée. Bienvenue dans notre monde, le web tout entier est entièrement basé sur un système d'usage de contenu appartenant à autrui, rien qu'a voir le nombre de téléchargements musicaux et Audio pirates, très très peu sanctionnés. Je pense que si les lois devait être appliquées, les censeurs (je ne connais pas le terme exacte) s'occuperait de sanctionner d'avantage le téléchargement pirate avant de s'occuper des photos de Kiki de ce blog. Aussi, si vous avez lu ce que "Mamie Joe" conseille de lire sur le vol de photos, vous verrez que même en indiquant le nom ou le lien de la source cela reste tout autant illégal!
    Mes commentaires ne sont pas contre la gérante du site ou vous, mais juste pour montrer qu'il est inutile de s'indigner (surtout en demandant l'aide d'Hanouna, hihi ) puisque ce n'est jamais appliqué, et que si l'on regarde l'intégralité des lois, et surtout quand on est aussi dans "l'illégalité".
    4
    Emma
    Samedi 4 Mars à 20:46

    Je suis d'accord avec Karine !

    Zoulou, votre intervention est déplacée et vos propos totalement faux !! Mamie Joe ne reproduit, ni n'exploite, les logos des marques ! Elle ne cause aucun tort aux marques, bien au contraire ! En revanche les photos qu'elle met tant de cœur à produire et à publier lui appartiennent EXCLUSIVEMENT ! parole de juriste !!!

    D'autre part merci de faire attention à votre orthographe : vos commentaires sont truffés de fautes : ça ne fait pas très sérieux tout ça..... 

    Bises Mamie-Joe et longue vie à Nostalgykiki !!!!

      • zoulou
        Dimanche 5 Mars à 10:14
        J'en ai marre d'argumenter, mais pour faire simple, c'est la situation de l'arroseur arrosé. Même si la loi obligeant l'accord de la marque avant diffusion de son logo vous semble ridicule, cela reste une loi qu'il "faudrait appliquer", tout comme celle contre le vol de photos. La loi c'est la loi, Emma, si il faut l'accord de la marque pour diffuser son logo ou slogan, c'est comme ça et pas autrement, que ce soit pour critiquez ou non ladite marque.
        Ce qui m'amuse c'est que vous êtes très certainement, comme tout le monde, à diffuser des photos qui ne vous appartiennent pas sur Facebook ou autre.
    5
    Dimanche 5 Mars à 12:40
    Houlala ça s'enflamme derrière un écran anonymement. Moi je dis un vol est un vol et il faut assumer quand on se targue que c'est le sien. Je ne ferais plus aucun commentaire à ce sujet.
      • zoulou
        Dimanche 5 Mars à 18:06
        Entièrement d'accord avec vous, donc quand elle s'approprie les logo et slogan des marques, elle est tout autant en tort que celles qui volent ses photos. Vu que tout le monde est en tort, personne ne se plaint et tout le monde est content. Si elle veut qu'on voit son lien lorsqu'on diffuse ses photos, elle met les liens dessus pour les protéger. Simple as that, folks!
    6
    Mardi 7 Mars à 18:45

    Très chere mamy joe

     

    un grand mérci d abord pour çe blog .je me suis inscrite pour vous dire combien j apprecie

    votre travail et ces délicieux modeles que vous réalisez pour nos petits kiki cheris.

    .continuez Ç est trop beau .

    je suis en admiration devant votre imagination et votre merveilleux travail. J imagine 

    le nombre d heures pour ces adorables réalisations quî me font craquer

    Et je commençe donc une petite colleçtion de kiki .ma fille grande collectionneuse de kiki 

    vous adore aussi  et envie vos trouvailles .

    grosses bises de mamy jana  (je pense que nous avons le meme age) et d ornella quî en italie suit avec attention votre blog

    Continuez nous sommes avec vous

     

     

     

     

     

     

    7
    http://smartessayrew
    Dimanche 26 Mars à 11:40

    However, my comment was to show "ridiculous" some laws will never be applied, such as the use of photographs of other people, http://smartessayrewriter.com/blog/category/how-to/page/2  and if we apply all the laws, we are all illegal.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :